
ALUFLEX - 50 X 1,50 M
Sku
00000932
ALUFLEX est un pare-vapeur haute performance conçu pour assurer une étanchéité à l’air optimale dans les bâtiments résidentiels ou tertiaires. Composé de quatre couches en polyéthylène avec une face métallisée, il assure une excellente résistance à la diffusion de vapeur d’eau et contribue activement à l’amélioration de la performance énergétique de l’enveloppe du bâti.
Applications
ALUFLEX est adapté pour une pose en :
- Murs à ossature bois
- Planchers intermédiaires ou bas
- Combles isolés
Conforme à la norme NF D.T.U 31.2 pour les constructions à ossature bois, même en zone froide. Non compatible avec le procédé Sarking en climat de montagne.
Mise en œuvre
- ALUFLEX doit être installé du côté intérieur de l’enveloppe chauffée, entre l’isolant thermique et le parement intérieur.
- Il doit couvrir l’intégralité de l’enveloppe intérieure du bâtiment pour garantir la continuité de l’étanchéité.
- Fixation par agrafes ou clous sur les montants, chevrons ou pannes.
Caractéristiques techniques
- Structure : quadricouche polyéthylène métallisée
- Dimensions : 50 m x 1,50 m (soit 75 m²)
- Norme : conforme D.T.U 31.2
Le pare-vapeur ALUFLEX s’impose comme la solution idéale pour maîtriser la perméabilité à l’air et optimiser l’efficacité thermique de votre construction.
Marque | SOPREMA |
---|---|
Poids | 12 kg |
Avantages |
|